TEF (valable pour la naturalisation suisse)

TEST D’ÉVALUATION DE FRANÇAIS

Le TEF est un examen de référence internationale qui mesure votre niveau de connaissances et de compétences en français.

Le test d’évaluation de français (TEF) est le premier test standardisé de français langue étrangère diffusé sur le marché des langues dans le monde.

Créé en 1998 par le Centre de langue française de la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile de France) et reconnu en France par le Ministère de l’éducation nationale et le Ministère de l’intérieur, de l’Outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, au Canada par le ministère Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et au Québec par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) avec la version TEFAQ, le TEF vous permet de tester vos compétences de compréhension et d’expression en français général.

L’Alliance Française de Genève est centre agréé. Elle organise les passations aux tests en e-TEF (Le test est passé sur un ordinateur).

Nous vous invitons à prendre connaissance des divers tests TEF et de votre manuel du candidat en rapport avec votre passation ainsi que des conseils d’entraînement à votre test sur le site de la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France

Pour toute question supplémentaire relative au TEF, merci de nous écrire : afge.tef@gmail.com

(Même adresse courriel pour l’envoi des dossiers d’inscription)